Si l’accord de prêt devient de plus en plus facile avec des conditions plus ou moins flexibles, son remboursement reste un problème pour la situation financière du particulier surtout lorsqu’il est question de plusieurs mensualités. C’est là qu’intervient une solution efficace qui est le rachat de crédits. Mais mieux encore, il existe aujourd’hui le rachat de crédits combiné à la récupération de la trésorerie. On lève le voile sur cette nouvelle solution financière.
Un rappel sur le rachat de crédits
Le rachat de crédits est pour ainsi dire un rassemblement de tous les crédits que le particulier a souscrit en un prêt unique avec un taux et une échéance unifiés dans un seul établissement financier. Comme il s’agit d’un nouvel engagement, le taux est révisé avec une diminution afin de permettre le redressement financier du particulier. En tant que prêt unique, la mensualité devient également unique mais avec une échéance plus longue. Dans tous les cas, pour éviter d’en arriver à un surendettement, il vaut mieux passer par un rachat de crédits.
A noter que cet article en parle parfaitement.
Rachat de crédit et trésorerie
Outre l’allègement du remboursement, le rachat de crédits permet pratiquement au particulier de prendre un nouveau départ avec la possibilité de récupérer une somme liquide pour financer un projet. Tout en continuant de rembourser via la mensualité unique, le particulier peut pour ainsi dire souscrire à un nouveau prêt qui lui permet de récupérer de la trésorerie. Il faut cependant s’attendre à une échéance encore plus longue en ce qui concerne le remboursement. Mais au lieu de devoir régler plusieurs mensualités susceptibles de dérégler la situation financière, il est préférable de procéder à un rachat de crédits avec la récupération de la trésorerie. Si la solution vous intéresse, prenez conseil auprès d’un spécialiste de la finance et de la gestion financière.