Menu

Faire un rachat de crédits pour financer un projet personnel

17/02/2017 - Rachat de crédits
Faire un rachat de crédits pour financer un projet personnel

Beaucoup d’emprunteurs optent pour le rachat de crédits afin de pouvoir financer leurs projets personnels. Que vous souhaitiez investir dans l’immobilier, offrir les vacances de ses rêves à votre famille ou tout simplement faire le tour du monde en solo, le regroupement de prêts proposé par une banque spécialisée vous sera d’un grand secours.

Une diminution des mensualités pour les crédits en cours

Si vous avez déjà contracté un prêt immobilier, un prêt à la consommation ou d’autres crédits auprès de votre banque, et que vous avez du mal à gérer vos finances, le rachat de crédit est une solution salvatrice pour vous aider à joindre les deux bouts. En effet, lorsqu’un créancier rachète vos crédits et rembourse vos restants dûs en une seule fois auprès de votre ancien prêteur, vous pouvez avoir l’assurance d’obtenir une mensualité à votre portée malgré l’augmentation du coût global du crédit. La diminution des mensualités à payer après un rachat de prêts varie en fonction de l’organisme prêteur mais dans tous les cas, elle facilite le quotidien des ménages qui ont recours à un regroupement de crédits. Vous pourrez ainsi réduire la globalité de vos remboursements et même demander une trésorerie supplémentaire pour réaliser un projet personnel.

Un rachat de crédits en fonction de chaque situation

Effectivement, le rachat de crédits vous permettra d’assainir votre situation financière, et d’avoir un reste à vivre vous permettant de réaliser d’autres projets. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un courtier spécialisé dans ce dispositif, ou d’effectuer une simulation en ligne pour savoir combien vous coûtera le regroupement de vos emprunts. Vous comprendrez que le remboursement s’étalera sur une durée plus longue par rapport à vos prêts initiaux, mais cela vous permettra grâce à un taux de remboursement revu en baisse :

Au final le coût global du crédit augmentera puisque la durée du prêt initial sera allongé pour permettre la baisse des mensualités mais la plupart des prêteurs sont d’accord pour payer plus cher un nouveau prêt qui leur donnera plus d’aisance pour gérer leurs finances.