Menu

Comment choisir le meilleur prêt hypothécaire ?

29/12/2017 - Emprunter
Comment choisir le meilleur prêt hypothécaire ?

Vous avez envie d’hypothéquer votre maison pour obtenir un fonds d’investissement? Il faut déjà commencer par choisir la bonne institution financière. Alors laquelle choisir, banque, caisse, société… ? Afin de vous aider dans votre décision, voici quelques informations fondamentales qu’il faut retenir. En même temps, sachez qu’un courtier hypothécaire professionnel pourra vous apporter davantage de renseignements à ce sujet.

Comparez les prêts hypothécaires en commençant par les versements proposés

Il faut toujours retenir que les versements d’un prêt hypothécaire ne doivent jamais correspondre au maximum de votre capacité de remboursement. En effet, un imprévu pourrait survenir et provoquer des défauts de paiement. Cela peut alors entraîner de graves conséquences. Au lieu de cela, optez pour un prêt hypothécaire qui vous permettra de faire des économies. Cette réserve financière vous facilitera également le remboursement rapide de votre capital.

Comment choisir le meilleur prêt hypothécaire ?

Note : cet article commente ce point judicieusement.

Comparez les conséquences du montant de la mise de fonds déposé

Pour acheter une maison, vous pouvez déposer un montant équivalent à un minimum de 5 % de votre emprunt hypothécaire. Toutefois, il est important de considérer les répercussions. Selon les spécialistes, il est vivement conseillé d’investir le maximum que vous pouvez dans votre mise de fonds. Pour le déterminer, vous pouvez demander à votre courtier hypothécaire de faire le calcul et de vous donner matière à comparaison. Ainsi, le coût total final de votre maison dépendra du montant que vous pourrez déposer en mises de fonds, qui comprendra également les intérêts encourus.

Comparez les assurances-prêt hypothécaires

Si vous déposez une mise de fonds de 20 %, une assurance-prêt hypothécaire vous sera demandée pour couvrir un éventuel défaut de paiement. Vous avez le choix entre la payer en totalité ou la répartir mensuellement sur vos versements hypothécaires. Comme pour chaque étape de demande de prêt hypothécaire, il sera toujours utile de vous renseigner et de comparer.