Différent d’un rachat de prêts classique, le rachat de crédits avec trésorerie permet à l’emprunteur d’honorer ses dettes en cours et d’obtenir un capital par la suite. Il fait partie des solutions destinées à alléger les mensualités des emprunteurs, mais la plupart du temps, il est utilisé pour constituer une trésorerie complémentaire sur 8, 10 voire même 15 ans. Découvrez les avantages qu’il offre ainsi que les conditions à remplir pour pouvoir en profiter dans ce qui suit.
Les avantages du rachat de crédits avec trésorerie
Si vous avez des prêts en cours et que vous avez besoin d’argent pour valoriser votre patrimoine par exemple, faire racheter vos crédits est la solution idéale. Non seulement :
- vous pourrez obtenir assez rapidement des fonds vous permettant de financer vos travaux
- mais vous réduirez également les mensualités que vous allez payer pour l’ensemble de vos dettes.
Certes cette diminution des mensualités entraîne une augmentation du coût global du crédit, mais vous disposerez d’une période assez longue pour le rembourser à un taux relativement faible. Cela aura un impact positif sur votre reste à vivre puisque chaque mois vous aurez moins à débourser pour rembourser votre rachat de crédits. Après cette opération, vous pourrez ainsi gérer au mieux vos finances.
Les conditions pour être éligible à un rachat de crédits avec trésorerie
Avant de vous octroyer un rachat de crédit avec trésorerie, les établissements et banques spécialisées dans le regroupement de prêts, vont effectuer une étude de votre dossier tout en vous jugeant sur votre capacité de remboursement (cliquez ici pour en savoir plus). Il n’est pas rare que votre établissement prêteur vous demande des garanties surtout pour le cas d’un rachat de crédit hypothécaire. Mais, avec la contribution d’un bon courtier spécialisé dans ce domaine, vous n’aurez aucun mal à trouver la banque qui vous accordera la restructuration de prêts adaptée à votre besoin de trésorerie dans l’immédiat.
Les personnes pouvant bénéficier d’un rachat de crédits
Que vous soyez un emprunteur particulier, un propriétaire immobilier, un chef d’entreprise ou une personne exerçant une profession libérale, sachez que vous pouvez solliciter l’octroie d’un regroupement de crédits avec trésorerie. Cependant, il faut noter que la somme octroyée ne sera pas la même pour les travailleurs salariés et les travailleurs non-salariés.
Cette précaution est souvent appliquée par les banques afin de s’offrir un minimum de garantie en cas de non remboursements. Alors, pour connaître combien vous pouvez tirer de votre rachat de crédits, vous pouvez opter pour une simulation en ligne. Cet outil simple d’utilisation vous permettra d’accéder en même temps aux différentes offres de rachat de crédits dans les établissements bancaires à proximité de chez vous.